Piano

Ce qu’en disent les professeurs…

 

Madame Loredana Clini : « Les objectifs du cours de piano sont multiples : viser la construction d’un apprentissage qui tient compte avant tout de l’élève, débutant ou avancé ; viser son épanouissement personnel et artistique ; et aussi lui donner les clés pour une parfaite autonomie dans sa pratique instrumentale (maîtrise de la lecture d’une partition, conseils pour le travail à domicile,…)

 

Le cours se veut dynamique dans une ambiance conviviale, ce qui n’exclut nullement l’exigence requise (comme pour tout autre apprentissage) accompagnée d’encouragements à l’effort.

 

Trois concerts sont organisés annuellement - sous forme de mini récital en soliste, ou encore à 2, 4 et 6 mains -selon le calendrier suivant: un à la Noel, un autre vers février-mars et le dernier à l’occasion de le Fête de la musique en juin. »

 

Madame Chantal Ubaldi : « Dès le premier contact avec les élèves, une bonne communication est mise en place pour permettre à chacun de s'épanouir dans une ambiance conviviale.

Tout au long des 5 premières années de formation, l’élève acquiert les  techniques de base (posture, position des mains, apprendre à lire, déchiffrer une partition....) à travers des pièces variées. 

Un de mes objectifs est de favoriser la motivation de tous. C’est ainsi que des mini concerts sont organisés 4 fois par an au sein de notre conservatoire.

Un autre est d’offrir un enseignement permettant d'atteindre une autonomie dans la méthode de travail à travers un répertoire de plus en plus complexe. »